Vincent Miclet Fortune

October 2024 · 4 minute read

Vincent Miclet Fortune – L’homme d’affaires d’origine tchadienne Vincent Miclet (né en 1965) parle couramment le français et le béninois. Il est le créateur et l’actuel patron de Petroplus Overseas, une société qui a une capitalisation boursière de 250 millions d’euros1, la mettant en concurrence directe avec les 447e Français les plus riches.

Vincent Miclet a fait ses études à Brazzaville et a obtenu son baccalauréat en 1983.En 1984, il crée “Cash Distribution”, une société active sur les marchés de la construction et du transport.

Elle a changé de vitesse en 1989 pour devenir le premier importateur de riz au Congo. Afin de poursuivre ses opérations, il s’installe immédiatement en Angola.
La société a formé une joint-venture en 2008 avec la société française Necotrans pour exploiter un terminal portuaire à Luanda.

En 2011, Miclet fait son entrée dans l’industrie pétrolière en fondant PetroPlus Overseas. Au cours de la troisième année, il s’associe à Veolia pour construire le plus grand entrepôt frigorifique d’Afrique.

Vincent Miclet Fortune: 250 millions d’euros

Le 3 octobre 2021, les Pandora Papers ont été publiés par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), qui a divulgué 11,9 millions d’enregistrements de quatorze fournisseurs de services offshore. Des sociétés multinationales et de nombreuses célébrités, telles que Miclet, qui possède plusieurs sociétés d’écrans, en font partie.

Vincent Miclet Fortune

C’est en 2013 que Vincent Miclet rencontre Ayem Nour. Elle a un fils nommé Ayvin-Aaron, et il est né le 7 juin 2016. Vincent Miclet annonce que lui et sa compagne depuis six ans ont décidé de se séparer en novembre 2016.

Malgré le fait qu’il ait été Riche depuis 15 ans après avoir quitté l’Angola, le pays qui l’a rendu riche, Vincent Miclet, dernier homme d’affaires français à avoir bâti son argent en Afrique, continue de projeter l’air d’un mec au-dessus du lot.

Une réalité moins claire se cache sous ce vernis d’or. Parce qu’il n’a jamais été en mesure de reproduire son succès en Angola, Miclet a été contraint de liquider une grande partie de ses avoirs immobiliers, aériens et pétroliers ces derniers mois. C’est un homme d’affaires dont la confiance et le nombre de projets sont à la hausse ; il importe de la nourriture et des machines de l’étranger pour les utiliser dans les pays africains.

Au début les Français connaissent pas ses qualités comme chef d’entreprise, le monde connaît Vincent en 2015 pour sa relation avec l’animatrice de télévision Ayem Nour.On estime que d’ici 2022, Vincent Miclet aura amassé une valeur nette d’environ 350 millions de dollars. Le continent africain a donné naissance à Vincent Miclet en 1965.
Plus jeune, il fréquente les écoles françaises en Afrique. Il a passé toutes ses années de formation en Afrique.

En 1983, Vincent obtient son baccalauréat; en 1984, il crée sa première société, Cash Distribution, dans les secteurs du fret et des matériaux de construction ; à partir de là, il commence à amasser son argent, devenant finalement multimilliardaire.

Lorsque les secteurs du bâtiment et du transport maritime fusionnent en 1984, Vincent Miclet revient aux deux. En 1989, il change de carrière et devient le plus grand importateur de riz du Congo.Miclet s’implante en Angola en 1995 ; l’entreprise se développe plus tard dans la livraison d’équipements.

En 2008, il participe à l’exploitation d’un terminal portuaire à Luanda dans le cadre d’une joint-venture avec la société française Necotrans. Une société appelée “NDAD” a été achetée par Vincent en 2011.

Plus tard cette même année, il a rejoint la société PetroPlus Overseas et a commencé à contribuer activement à la croissance économique de l’Angola.
Par conséquent, la valeur nette de Vincent Miclet en 2022 devrait être d’environ 350 millions de dollars.

En 2014, Vincent a aidé à mettre en place le plus grand entrepôt frigorifique de Luanda.
Il se réunit avec la société française Veolia.En 2022, la valeur nette de Vincent Miclet devrait être de 350 millions de dollars.

En 2020, le magazine Challenge prédit qu’elle vaudra 250 millions d’euros.
Ses parents étaient des agents du gouvernement français en poste à l’étranger. Ils ont vécu dans plusieurs nations au gré des accessions à l’indépendance, et leur fils Vincent a vécu des écoles françaises dans ces différents pays.

Il commence la carrière dans le commerce du poisson, puis crée sa première société, Cash Distribution en 1984. Il officie alors dans le transport de marchandises. Lorsque la guerre civile en Angola prend fin au tournant du millénaire, Vincent Miclet se retire progressivement de l’industrie alimentaire et se rapproche de l’élite politique établie du pays. Après cela, il se tourne vers Kopelipa, le conseiller militaire du gouvernement.
Il y aura un temps où lui et Lok Le Floch-Prigent, l’ancien mécène d’Elf-Aquitaine, travailleront ensemble.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jq%2Bgp5uVo8Fuucico56sXZu8s8DUp5xo