Samanta Cotta Et Sa Copine – Le 12 octobre 2018, le journal “Libération” publiera un portrait du Père Noël, membre du groupe Hyphen Hyphen, encore relativement méconnu du grand public. L’occasion de mieux connaître le chanteur de 25 ans. Le Père Noël, le chanteur, fait une apparition dans Libé.
Samantha Cotta est le vrai nom de la jeune Niçoise qui a formé le groupe en 2011 avec deux autres garçons et deux filles. Le groupe se reforme en trio et sort un album intitulé HH. Dire qu’on ne s’aime pas en ne parlant que de soi est incroyablement hypocrite, surtout parmi les artistes. C’est très français. “D’un autre côté, nous souhaitons nous unir le plus possible, même au-delà de nos frontières”, déclare-t-elle.
Un dynamisme qui transparaît chez la jeune femme dont l’oncle guitariste de blues est décédé du SIDA et dont la mère chantait dans un groupe américain. En revanche, en tant qu’architecte et peintre, son père n’avait aucun rapport avec la musique. Elle a perdu son père à l’âge de 19 ans des suites d’une combinaison de maladie cardiaque et d’hépatite.
Lorsqu’on lui pose des questions sur la possibilité de devenir mère, elle répond qu’elle souhaite y réfléchir afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que ses parents. Le trio pop a défié les normes sociales en présentant des personnages ouvertement homosexuels dans leurs clips. Discrimination, liberté d’expression, impact sur les ventes de musique… Comme à leur habitude, le chanteur et le bassiste se confient.
L’un des jeunes groupes pop français les plus connus est Hyphen. “Like Boys” et “Mama Sorry” sont deux clips de leur deuxième album qui célèbrent la libération sexuelle. Comme le déclare catégoriquement la chanteuse du Père Noël, Samantha Cotta : « Je n’aime même pas les garçons », commence la chanson « Like Boys ». Les nouveaux chanteurs, d’Angèle à Hoshi, sont incroyablement libres d’esprit, ce qui fait le bonheur de l’interprète et bassiste Line.
La chanteuse principale de Hyphen Hyphen, Samanta Cotta, a écrit une lettre d’excuses à ses partisans suite à leur performance catastrophique à l’Olympia le vendredi 12 octobre. “Je m’excuse profondément. ” C’est le message d’excuse que Santa (Samanta Cotta), chanteuse principale du groupe Hyphen Hyphen, envoie à ses followers. La musicienne niçoise s’est produite à l’Olympia de Paris, vendredi 12 octobre, avec son trio électro-pop.
Après seulement trente minutes de représentation de vendredi, le chanteur du groupe, Santa, est monté sur scène, visiblement ivre. Les utilisateurs des réseaux sociaux qui se trouvaient dans la salle parisienne au moment des critiques ont accusé un “irrespect du public” à l’égard de l’événement. Le lendemain, la dirigeante a publié une lettre sur Facebook dans laquelle elle faisait des aveux.
Un trait d’union Les partisans de Hyphen ne s’attendaient pas à un concert aussi horrible. Et pourtant… Bien qu’ils se soient rendus vendredi soir à l’Olympia pour encourager le groupe, de nombreux supporters ont exprimé sur les réseaux sociaux leur frustration face à la contre-performance de l’équipe niçoise. Nous parlons ici du personnage du « Père Noël » de la chanteuse Samanta Cotta.
Après seulement trente minutes de représentation, la jeune femme en état d’ébriété s’est évanouie au milieu d’une chanson. Des passants en colère peuvent être entendus huer dans plusieurs vidéos Twitter qui documentent l’incident. Après un bref entracte, le chanteur est revenu sur scène pour tenter de sauver la performance.
En plus de cela, il y en a d’autres qui pensent que le groupe aurait dû savoir mieux que d’utiliser la lecture pour masquer l’ivresse du “Père Noël”. Je suis allé voir Hyphen Hyphen à l’Olympia hier soir pour me détendre ; le chanteur était terriblement ivre. “Nous partons avant la fin du concert”, a déclaré l’un des spectateurs. Quelqu’un d’autre dit : “Je n’en peux plus” alors qu’ils quittent la scène juste avant la fin du spectacle.
“Bénis mon cœur”
Un certain nombre d’autres internautes se sont toutefois ralliés au leader du groupe. Un utilisateur anonyme de Twitter affirme : « Le chanteur de Hyphen Hyphen s’effondre sur scène, ce n’est rien de drôle ou de scandaleux », et continue de rationaliser l’épuisement du chanteur en citant le programme de tournée astronomique du groupe ces dernières années.
Selon un admirateur, les Hyphen Hyphen sont généralement de « véritables bêtes de scène » et non des machines. Parlant de concerts “épiques” où “aucun malaise immédiat n’est apparent” et où les artistes et le public sont “en symbiose”, Libération, qui a notamment présenté le “Père Noël” mercredi, a fait l’éloge du spectacle.
Samedi, la chanteuse a envoyé une lettre à ses fans déçus via Facebook, dans laquellech elle s’est excusée. “Je m’excuse profondément”, a-t-elle écrit. Ayant été légèrement malade avant de monter sur scène en raison d’un épuisement général, j’avais envie de boire pour me remettre sur pied mais je n’arrivais pas à me contrôler ; puis, en jouant, j’ai ressenti une deuxième vague de douleur…
Toutes mes excuses de vous avoir fait sursauter. Le 14 juin 2019, le Zénith de Paris accueillera un concert pour ceux qui ne seraient pas satisfaits des précédentes représentations. “Nous vous informerons des prochaines étapes lundi après en avoir discuté avec notre producteur du spectacle, mais nous avons décidé d’inviter tous les spectateurs de l’Olympia au Zénith de Paris”, a annoncé le chanteur.
Je rentre ce soir à Marseille à cheval avec les amoureux de mon cœur, Line, Adam et Zoé, et je ne pourrais être plus déterminé qu’avant. Je t’embrasse beaucoup. Un trait noir orne le visage du Père Noël, la chanteuse, et de ses camarades de Hyphen Hyphen sur les pochettes de disques, tout comme sur scène ou dans les clips.
C’est donc la caractéristique déterminante du groupe ; il fait allusion au nom du groupe (trait d’union, qui signifie « trait d’union » en anglais) tout en lui conférant un air de tribalisme qui s’harmonise avec le rock électro puissant qui joue. L’histoire commence à Nice en 2011, où les doubles mixtes (deux filles, deux gars) gravissent rapidement les échelons.
Les efforts ont été récompensés en 2015, un an après la sortie du premier album, par un prix musical dans la catégorie « révélation de scène ». Lorsqu’ils se réunissent à nouveau en trio, l’ex-quatuor n’essaie pas de minimiser ses créations gagnantes ; cela fait suite à la publication d’un HH printanier (micro-)traversant le même territoire pop que son prédécesseur.
Après une longue tournée nationale qui a fait salle comble vendredi à l’Olympia, l’équipe reviendra à Paris en juin 2019 pour se produire au Zénith dans le cadre de sa saison estivale 2019. Ensuite, il y a une pléthore de festivals d’été dans tout le pays pour perpétuer les bons moments. Des performances épiques, où musiciens et public sont en harmonie, dépeignent le paysage physique d’une jeunesse insouciante qui préfère passer un bon moment ce soir plutôt que décevant demain.
Avec une devise vivante : « Face à la détresse et à la résignation, créons de la beauté ! » Le Père Noël (de son vrai nom : Samanta Cotta) dit calmement : « Je n’ai pas d’ami qui ne se soit pas senti inférieur un jour ou qui ait éprouvé un sentiment de peur. Même si l’heure de représentation est terminée, la chanteuse athlétique est loin d’avoir fini son rappel. Elle fait toujours des apparitions à l’extérieur des vestiaires pour rencontrer ses fans et leur donner des autographes, des selfies et des accolades.
Oubliez tout quand ils nous rendent visite. Pour beaucoup d’entre eux, notre musique a le même effet « aspirine » que l’alcool ou un état euphorique. Les interactions en ligne ont diminué l’authenticité des interactions en face-à-face et ont amplifié les mentalités éphémères. Cela me fait mal de dire cela, mais je ne vois aucune intention de tout détruire ni même de suggérer que nous puissions accomplir de belles choses ensemble.
L’exception à cette règle est lorsque nous sommes capables de nous réunir en groupe et de travailler sur un projet commun dans le but spécifique de retirer temporairement les gens de leur vie ordinaire afin de créer quelque chose de nouveau et de meilleur – quelque chose avec lequel je suis fortement en désaccord. niveau politique.
Le chanteur du groupe, qui ne voit parfois aucun problème à collaborer avec des marques comme Citroën et Uniqlo ainsi qu’à faire du buzz comme un concert privé à la galerie d’Emmanuel Perrotin au milieu de la Fiac, explique qu’ils ont pour objectif de fédérer le plus possible , même en dehors de leurs frontières.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmrJmdlru1rYycpq2skWKytXnSmmScp6Ceu6Z7