Paul Mirabel Taille

May 2024 · 4 minute read

Paul Mirabel Taille – Paul Mirabel, à 1m91, s’est fait une réputation dans le monde du stand-up français avec ses lunettes rondes et son sourire effronté. Son humour autodérision et sa fragilité contrôlée défient notre compréhension de la masculinité et du concept de virilité. Des thèmes présentés d’une manière qui a captivé le public !

Paul Mirabel, originaire de Montpellier, en France, s’est rendu à Paris en 2013 pour poursuivre des études en administration des affaires. Il a commencé à écumer les scènes ouvertes parisiennes après avoir obtenu son Master 2 et suivi une formation de deux ans au Cours Florent. Dans le cadre du Campus Comedy Tour en 2018, il a concouru contre Baptiste Lecaplain et Tania Dutel et a gagné.

Paul Mirabel, né à Montpellier le 29 novembre 1995, est un comique français. Paul Mirabel est né le 29 novembre 1995 et a grandi à Montpellier, en France.

Ses parents lui ont offert un DVD du one man show de Gad Elmaleh en 2005, et cela l’a profondément marqué. L’Étudiant : “En ce moment, je me suis dit : ‘son métier, c’est de faire rire les gens.

Ancien élève de PSB Paris School of Business, il s’est essayé au stand-up en se produisant dans quelques minuscules clubs parisiens.

Paul Mirabel Taille

Il a choisi de prendre une année de césure en 2018 et de s’inscrire à Florent. Lorsqu’il a pris la première place dans la recherche de “l’étudiant le plus drôle de France” du Campus Comedy Tour, sur un champ de 26 espoirs, il s’est fait un nom cette année-là.

Dans le rôle de La Cigale, il interprète le sketch d’un premier rendez-vous désastreux avec l’aide de Tania Dutel et Baptiste Lecaplain sur scène. Le dernier épisode sera diffusé sur Comedy+ en septembre 2018.

Il a perfectionné ses talents d’acteur en participant à des cafés-concerts hebdomadaires à Paris et en prenant des cours de théâtre. Les scènes ouvertes sont quelque chose que je fais régulièrement, parfois jusqu’à 100 par mois. Il raconte au Parisien en septembre 20195 qu’il se produit entre trois et six fois par soir, tous les soirs.

il a reçu le prix du Meilleur de l’Humour et le Grand Prix du Festival de l’Humour de Paris en 2019. Pour son premier engagement au Théâtre du Rond-Point en mai 2019, l’humoriste Fary l’invite en première partie. Le 29 mai, il fait la première partie de Roman Frayssinet à l’Olympia.

Il fait une brève apparition dans l’émission Soixante de Canal + 5 en juin de la même année. C’est à La Petite Loge, le plus petit théâtre de Paris, qu’il présente pour la première fois ses sketches devant public lorsqu’il rejoint le Jamel Comedy Club en septembre.

Le 12 février 2020, une vidéo de son apparition au Montreux Comedy Festival a été mise en ligne sur YouTube sous le titre J’ai eu un racket et est rapidement devenue virale. Avec plus de 16 millions de vues en juillet 2021, la vidéo s’est rapidement hissée en tête des extraits les plus regardés de la chaîne du Montreux Comedy Festival.

Lors du lancement de La Bandeoriginale de Nagui en septembre 2020, Paul Mirabel commencera à publier un segment de quelques minutes intitulé L’humeur hilarante de Paul Mirabel. En novembre, il revient dans Soixante de Kyan Khojandi pour participer à un autre épisode.

Au moment où son premier spectacle Zèbre a ouvert ses portes à Paris en mars 2021 et Splendid a ouvert ses portes en avril 2021, il avait déjà vendu les deux salles. Après cette performance, Grégory Plouviez du Parisien l’a qualifié de “nouvelle sensation de l’humour français”.

Selon Sandrine Blanchard du Monde, il est devenu un “humoriste populaire”. Paul Mirabel sera également à l’affiche d’une série de courts métrages humoristiques pour Canal+ à partir d’avril 2021, dans laquelle il jouera aux côtés d’Az.

Lui et Camille Cerf ont participé au 8e volet des duos impossibles de Jérémy Ferrari en septembre 2021.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqmYrqRdorazrcGeo2askZ65rbGO