Pattie Boyd Jeune

August 2024 · 5 minute read

Pattie Boyd Jeune – Patricia Anne “Pattie” Boyd, mannequin et photographe britannique, est née le 17 mars 1944 à Taunton. De nombreuses chansons d’amour ont été écrites à son sujet à la suite de son mariage avec deux célèbres musiciens de rock : George Harrison et Eric Clapton. Ses parents sont Colin Ian Langdon Boyd et Diana Frances Boyd (née Drysdale). Patricia est leur fille aînée.

Outre son frère Colin et sa sœur Paula, elle est également liée au batteur de Fleetwood Mac Mick Fleetwood (qu’elle a épousé en 1970) et à l’acteur Ian Wallace (qu’elle a épousé en 1984). Elle a commencé sa carrière de mannequin en 1962, posant pour les photographes David Bailey et Terence Donovan à Londres, New York et Paris après avoir travaillé comme shampouineuse dans le salon d’Elizabeth Arden et avoir été remarquée par un client. Elle est le visage de Vogue 2, qui la présente en couverture.

Ils se sont mariés le 1er janvier 1966, après avoir rencontré George Harrison lors du tournage de A Hard Day’s Night en 1964. La méditation transcendantale a été présentée aux Beatles et à leurs maris par Maharishi Mahesh Yogi à Bangor (Pays de Galles) en 1967 et ils ont voyagé en Inde en 1968 pour approfondir leur pratique.

Une autre chanson des Beatles qui a inspiré cette chanson était Something de George Harrison, qui a été écrite par le duo Lennon/McCartney et non par le tandem Lennon/McCartney, comme Frank Sinatra l’avait précédemment déclaré, “C’est la meilleure chanson d’amour jamais écrite.”

Les chansons It’s All Too Much, I Need You et Isn’t It a Pity, toutes écrites par George Harrison, auraient été inspirées par elle.Elle rencontre Eric Clapton à la fin des années 60, en compagnie de George Harrison, et il en tombe follement amoureux. En 1974, elle divorce de l’ex-Beatle et épouse Eric Clapton en 1979.

En 1988, le couple se sépare à l’amiable. En 1970, Eric Clapton a été inspiré pour écrire l’une de ses chansons les plus connues, Layla, par son amour pour la femme de son meilleur ami. De nombreuses autres chansons lui sont dédiées comme Bell Bottom Blues, Wonderful Tonight, Never Make You Cry et Pretty Girl ainsi que Old Love.

Après six ans de fréquentation et de vie commune, Pattie Boyd et Rod Weston, un promoteur immobilier, se sont mariés le 30 avril 2015.Ce modèle et photographe du Royaume-Uni est Patricia Anne Boyd (née le 17 mars 1944).

Avec Jean Shrimpton, elle était l’un des modèles féminins britanniques les plus célèbres des années 1960, et elle et Shrimpton ont contribué à définir le look de l’époque. Au plus fort de la popularité des Beatles en 1966, Boyd a épousé George Harrison et, ensemble, ils ont été témoins de l’adhésion des Beatles à la spiritualité indienne.

Après avoir divorcé de Harrison en 1977, elle a épousé Eric Clapton, un ami de Harrison. Ils ont été mariés pendant deux ans avant de divorcer en 1989. I Need You, If I Could Need Someone, Something, For You Blue, une reprise de Bye Bye Love pour l’album Dark Horse de Harrison en 1974 et les chansons de Clapton Layla, Bell Bottom Blues et Wonderful Ce soir ont tous été influencés par le travail de Boyd.

L’autobiographie de Boyd, Wonderful Today, est sortie en août de la même année (intitulée Wonderful Tonight aux États-Unis). Dans sa série Through the Eyes of a Muse, elle capture des images de Harrison et Clapton. L’enfant numéro un de Colin (“Jock”) Ian Langdon et Diana Frances Boyd (née Drysdale) est né le 17 mars de la même année à Taunton, Somerset.

Après avoir déménagé en Écosse, les Boyd se sont installés dans le West Lothian. C’est là que leur frère, Colin, est né en 1946.Leur prochain arrêt était Guildford, où sa sœur Jenny est née en 1947 et où ils résident toujours aujourd’hui.

Pattie Boyd Jeune

Les Boyd ont vécu à Nairobi de 1948 à 1953 après la libération de Jock de la Royal Air Force.Un hôpital de Nakuru, au Kenya, a accouché de la plus jeune sœur de Boyd, Paula, en 1951. Paula a été nommée d’après son frère aîné.

Boyd a fréquenté l’école Nakuru, un internat à Nairobi, dès l’âge de huit ans. Lorsqu’elle est rentrée chez elle pour une pause de mi-session, elle a été surprise d’apprendre que ses parents s’étaient séparés.

Diana et Bobbie Gaymer-Jones l’ont accueillie, elle et ses frères et sœurs, en Angleterre en décembre 1953.Boyd a deux demi-frères du deuxième mariage de sa mère, David (né en 1954) et Robert (né en 1956). (“Boo” ; né en 1955).

Clare (1962–2018) et Julia (1964–2018) étaient les deux demi-sœurs de Clare issues du deuxième mariage de Jock (né en 1964).Pendant son séjour à Putney, Boyd a brièvement fréquenté l’école Hazeldean, avant de passer au pensionnat St Agnes and St Michael Convent d’East Grinstead et au couvent St Martha de Hadley Wood.

En 1961, elle réussit ses trois examens de niveau O.Le salon d’Elizabeth Arden l’engage comme shampoing girl en 1962. Après avoir rencontré une cliente du magazine Honey, elle décide de devenir mannequin.

En 1962, Boyd a commencé sa carrière de mannequin à Londres et à Paris. Vogue, Vanity Fair, Elle en France, Honey et les parutions mode dans des journaux comme le Daily Telegraph et le Times faisaient partie de ses missions régulières à l’époque.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqmYrayZmnqju9idZKOdpaOycA%3D%3D