Michel Berger Mort Piscine – Michel Berger, chanteur et compositeur, est décédé à l’âge de 44 ans d’une crise cardiaque le 2 août 1992. Il laisse dans le deuil son épouse et collègue chanteuse France Gall, ainsi que leurs enfants Pauline et Raphaël. Un mot horrible que les médecins ont utilisé pour annoncer la nouvelle à une famille.
Y a-t-il des présages dans le sujet de ses derniers albums ? Le 2 août 1992, à l’âge de 44 ans, Michel Berger est assassiné. C’était deux ans après la sortie de la magnifique vidéo Le Paradis Blanc et quelques mois après la sortie de sa chanson Jamais Partir. En vacances à Ramatuelle, la chanteuse au plus tubes joue au tennis avec des amis, dont les journalistes Gérard et Marie-Françoise Holtz.
Une crise cardiaque mortelle le frappe quelques minutes plus tard, alors qu’il rentre chez lui. Les médecins et pompiers appelés à la maison devront annoncer à France Gall, sa femme, qu’ils ne peuvent plus le sauver. La chanteuse, qui était mariée au musicien depuis 1976, doit désormais tout faire seule, y compris s’occuper de leurs deux enfants et poursuivre sa carrière.
Beaucoup d’inquiétude qui mène finalement à la catastrophe.
Il est sûr de dire que Michel Berger était usé; cet été, plusieurs personnes, dont sa gouvernante Béatrice Grimm, ont témoigné que le chanteur avait été mal accompagné par France Gall lors de l’enregistrement de leur dernier album en duo ; Berger a estimé que Gall occupait trop d’espace physique. Après avoir subi la mort de ses copains Daniel Balavoine et Coluche en 1986, le chanteur a cherché du réconfort dans le théâtre et d’autres passe-temps non musicaux.
Il n’a tout simplement pas eu le temps de mettre en œuvre ses objectifs. France Gall a reçu un diagnostic de cancer peu de temps après la mort de son mari, et elle a vu sa fille Pauline perdre le contrôle de sa vie alors qu’elle luttait contre la mucoviscidose avant sa mort prématurée à l’âge de 19 ans en 1997. Après que la chanteuse ait été témoin du meurtre brutal d’un de ses anciens compagnons de groupe, Claude François, il lui était difficile de se remettre.
Même trente ans après sa mort, Michel Berger reste dans les mémoires ; une farce musicale intitulée Résiste a réinventé tous ses plus beaux tubes, et ses chansons sont fréquemment reprises par la jeunesse d’aujourd’hui. Et en 2018, un an seulement avant sa triste mort de maladie à 70 ans, France Gall l’a retrouvé après 25 ans de séparation.
Au mois d’août 1992, Michel Berger et France Gall se trouvaient dans leur maison tropicale de la plage de Pampelonne, où ils passaient tous les étés. La chaleur est insupportable et l’ambiance est intensément romantique, mais le couple a rompu avant le début de leur tournée pour soutenir leur nouvel album, Double Jeu. Après avoir appris qu’elle et Michel ne se parlaient plus, France décide de mettre un terme à leur chanson. Le compositeur entretient une liaison avec le top model Béatrice Grimm, avec qui il compte refaire sa vie.
Les journées consistent à nager, lire, se prélasser et manger avec des êtres chers. France est sortie déjeuner avec des amis le 1er août lorsqu’un mystérieux inconnu l’aborde et lui propose de lui dire l’avenir. Selon une source citée dans la biographie d’Alain Morel et Grégoire Colard, “elle voulait rire plus qu’autre chose, mais elle l’a laissé faire et ils se sont séparés pendant quelques minutes”. Un peu plus tard, le type dit sombrement : “
A cet instant, cela aura lieu ! Félicitations, vous venez d’atteindre l’immortalité. Puis, d’un air honteux, il changea de sujet. Cela l’a encore plus surprise que les prédictions. Elle nous quitta un instant, mais revint bientôt avec des nouvelles : «
Il m’a parlé d’immortalité. Qu’elle choisisse Michel ou moi, ce sera une tournure des événements fascinante. Après cela, tout le monde dans la salle a commencé à rire. Peut-être craignait-elle que les Français ne pensent qu’elle n’était pas prête à endosser le vêtement du protecteur du temple pour l’instant à cause de son soutien à un dur deuil.
Crises cardiaques multiples (3)
La France s’est opposée à ce que Michel joue du piano pour préparer leur voyage prévu le 2 août et a caché la clé. Elle organise un match de tennis sur la propriété, invitant voisins et amis à regarder et à jouer. Et c’est ainsi que Michel Berger, jouant au golf à un moment donné entre 18 et 19 heures, s’est soudainement senti mal et s’est effondré sur le parcours alors qu’il jouait avec la femme d’un journaliste sportif, “Framboise” Holtz.
Tout le monde veut contacter le 911 depuis qu’il fait une crise de panique, mais Michel Berger, qui est rentré chez lui, insiste pour ne rien faire, prétextant qu’il vient d’avoir un coup de chaleur. Il sait qu’il doit prendre un bain froid avant de retomber malade, alors il le fait. Guerre des mots Cette fois, un médecin de la sécurité lui prescrit des médicaments pour l’aider à étudier plus efficacement et à obtenir de meilleures notes.
Vingt heures plus tard, un troisième assaut commence ; le Samu est appelé, mais les secouristes ne parviennent pas à percer à temps les embouteillages. Le cœur de Michel avait définitivement cessé de battre au moment où les pompiers le chargent dans l’ambulance. Le médecin de garde de l’hôpital de Saint-Tropez constatera son décès à 21h35. Même à 44 ans, il a l’air jeune.
Pour quelle raison le chanteur semble-t-il décédé ? Michel Berger s’était récemment remis à fumer, mais il prenait soin de ne se livrer qu’à des bouffées occasionnelles et jamais à la salle de sport. Son décès, cependant, survient à un moment où il devait être le plus vulnérable, tant sur le plan personnel que professionnel.
À la lumière du décès récent du père du chanteur, Jean Hamburger, le grand absent qui avait abandonné sa famille, le chanteur se sent mal à l’idée d’abandonner leur maison et leur fille malade, Pauline.
Après une longue journée d’enregistrement avec la France, il travaille maintenant sur son film indépendant, Totem. Il a été partout l’année dernière pour promouvoir la sortie de Tycoon, la version anglaise de Starmania, qui a été tournée à Paris, Londres, New York et Los Angeles. C’est tout un exploit pour un individu.
L’événement a été un lavage, et il a été trempé.
Dans son livre, le musicien Serge Pérathoner déclare qu’Yves Bigot était fatigué. France nous a dit qu’il avait eu un épisode ressemblant à un accident vasculaire cérébral alors qu’il pratiquait des sports d’hiver à haute altitude un jour, qu’il était tombé malade, avait vomi et s’était évanoui dans la neige.
Il assumait régulièrement le rôle de chef de bureau. Il était épuisé d’essayer de jouer à la fois à Tycoon et à Double Jeu. À l’automne 1991, un musicien malade consulte un médecin et apprend qu’il souffre d’hypertension et de cholestérol. Mais Michel s’écarta et les laissa passer.
Après la mort de son mari, France Gall a fouillé son courrier dans leur triplex de la rue de Monceau et a découvert le pire. Le père de Michel a écrit à ses professeurs préférés, les exhortant à le tester pour des problèmes cardiaques.
Michel n’a jamais abordé cette question pendant qu’il était en France. Pour son époque, il était assez jeune à 44 ans. Le 2 août 1992, Michel Berger est victime d’une crise cardiaque mortelle dans sa maison de Ramatuelle, en France. Une polémique largement débattue à l’époque.
Le mari de la joueuse de tennis française France Gall serait décédé sur le court ou dans l’ambulance sur le chemin de l’hôpital. Le prochain livre d’Hugo par François Alquier, intitulé “Michel Berger : Une vie en chansons”, est une tentative de corriger le record. Il a notamment interrogé le compositeur Michel Pelay, présent tout au long de la crise.
MICHAEL ÉTAIT DÉCÉDÉ PRÉCÉDEMMENT «
Michel s’éloigne du match de tennis à un moment donné. Il s’allonge ensuite sur un banc adjacent au terrain avant de se lever et de nous dire : « Ça ne marche pas, je rentre chez moi. Nous savons qu’il est épuisé en ce moment, donc nous ne sommes pas trop inquiets.
Permettez-moi de préciser : Claude-Michel appelle le SAMU lorsqu’il a besoin d’une aide urgente. Parlez-nous du pronostic du cardiologue. a signalé qu’il avait eu trois crises cardiaques avant l’arrivée des secours; L’embouteillage à Saint-Tropez a fait qu’il a fallu une heure à une ambulance pour l’atteindre.
Une information troublante est également révélée par le compositeur français : “Ce qu’il faut savoir, c’est que Michel avait un taux de cholestérol très élevé.” Il m’a dit qu’il avait cessé de prendre sa prescription aujourd’hui. Il était bouleversé de devoir prendre des médicaments. Je l’ai averti de faire attention à lui-même car les choses peuvent devenir mortelles à la hâte.
C’est surréaliste que nous ayons eu cette conversation le jour de sa mort. Vu l’état de santé de Michel, si ça n’avait pas été aujourd’hui, ça aurait été dans les deux semaines à venir tout au plus. Chaque artère a été fermée.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WikopuYmrlursSrnp6qXaK8s8CMqaCsm5mjsnA%3D