Matthieu Valet Origine Parents – C’est une naissance vraiment inhabituelle. Matthieu est né le 2 septembre, jour où le Tour de France traversait la ville du nougat, à la maternité de Montélimar. Leur arrivée a été constatée au début par un motocycliste de la police de Valence et son homologue du CRS de Grenoble.
Alors qu’il était ce jour-là en service pour protéger l’autoroute de la Grande Boucle, un conducteur désespéré est arrivé en fin d’après-midi. Alors qu’il est coincé dans les embouteillages, il parvient à faire savoir à sa femme qu’elle est prête à accoucher. La berline du couple sera accompagnée par les deux motocyclistes sur le chemin de l’hôpital.
En utilisant une sirène puissante et des lumières pulsées. Le domicile de la jeune famille à Saint-Remèze, Ardèche, a été perquisitionné par les autorités vendredi 11.
Un animal en peluche a été offert au bébé par le responsable de la sécurité publique, et un motard du commissariat de Valence a également apporté un cadeau. Le sentiment de soulagement à l’arrivée de la caravane du Tour de France. Le préfet de police de Paris est devenu un sujet de vive polémique.
Il a insulté les supporters de football algériens qui célébraient la victoire des Verts en Coupe arabe dans les rues de France, son propre pays. La victoire de l’Algérie sur le Maroc en quarts de finale, le 11 décembre puis le 18 décembre, a suscité des célébrations.
Paris était rempli de supporters des Fennecs se réjouissant de la victoire finale de leur leader contre la Tunisie. De multiples événements se sont notamment produits lors de la première soirée sur les Champs-Élysées à Paris. La porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police.
Matthieu Valet, commissaire du SICP et de la police, a tweeté une image des incidents accompagnée d’un communiqué qui n’a pas été envoyé. Ses écrits suggèrent qu’ils ont un caractère violent à cause de cela. Ils ont attaqué une de nos équipes. Ils n’apprécient pas leurs uniformes ni le pays (la France) qui leur a tant donné.
Ces remarques ont été faites au milieu d’un débat national houleux sur l’immigration et l’identité personnelle, quelques mois seulement avant l’élection présidentielle du printemps. Les tweets du commissaire ont attiré près de 12 000 abonnés sur Twitter.
Signalé à la hâte comme potentiellement offensant. Il a essayé de se débarrasser des captures d’écran, mais celles-ci ont persisté et se sont répandues sur Internet. De nombreuses personnes ici pensent qu’il s’agit d’une attaque raciste. Les avocats parisiens Daoud Achour et Elyacine Maallaoui ont porté l’affaire mardi devant le parquet.
l’« incitation publique à la haine, à la violence et à la discrimination raciale » à Paris. Dans son rapport, le commissaire de police « tend[ait] à imputer une particularité biologique, en l’occurrence la violence, à un groupe de personnes simplement parce qu’elles appartiennent à un seul.
“Ethnie à une nation, voire à une race putative”, selon les deux avocats. Ci-dessous est extrait de leur lettre au parquet parue dans Le Parisien. La réalité demeure, malgré la prévalence généralisée du discours anti-immigrés dans culture française et parmi les éléments les plus extrémistes de l’élite politique.
Le public a été indigné d’apprendre que de telles opinions étaient celles d’un fonctionnaire civil, et encore moins d’un avocat. C’est une chose si l’on peut convenir que les événements survenus après la compétition sont regrettables. Un commissaire de police ne devrait pas dire des choses pareilles.
Me Maallaoui rétorque que le commissaire ne détruit rien. En raison de cette « dénonciation calomnieuse », il entend demander réparation. Et il s’en tient à sa déclaration initiale : “C’est une technique qui tente de démolir les gens”. Dans cet article, je fais référence aux voyous urbains, et non aux sympathisants algériens.
Je n’ai aucune intention d’insulter qui que ce soit en particulier. Ils sont nés pour vivre une vie de crime et le sang coule dans leurs veines. Il déclare : « Je ne pourrais pas être plus clair » dans le même article. L’immigration et l’assimilation des nouveaux arrivants sont des sujets importants dans le pré.
C’est le bon moment pour diffuser des publicités pour l’élection présidentielle française de ce printemps, comme l’a souligné le commissaire. Ce débat, poussé aux Français par les candidats d’extrême droite Eric Zemmour et Marine Le Pen, ne présentait qu’un seul côté.
Les descendants d’immigrés nord-africains en France n’ont montré aucun intérêt à s’intégrer dans la culture dominante ni même à adhérer aux lois de la République. Un débat qui ignore le fait que les efforts d’intégration de la population immigrée ont échoué et que certaines personnes ont été discriminées.
Ces affirmations ont été faites par Benjamin Beauchu dans un article de mai 2016 pour le magazine Marianne. Marc-Antoine Frebutte, président de la Commission de la citoyenneté de la République souveraine, et un autre membre, ont attiré l’attention sur les difficultés rencontrées par les personnes qui ne,.
L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) rapporte que « les immigrés d’ascendance française et les descendants d’immigréssont trois fois plus touchés par le chômage que les autres.” La moitié d’entre eux, selon les mêmes données, est également le cas.
Les familles qui traversent l’Atlantique s’installent généralement dans des zones où les taux de pauvreté et de logements sociaux sont élevés (au moins 25 %). Les immigrés et leurs enfants en France sont particulièrement vulnérables, même si ce n’est pas entièrement de leur faute.
Comme le voient Benjamin Beauchu et Marc-Antoine Frebutte, le racisme. Ils attribuent la responsabilité aux décisions économiques, politiques et sociales des gouvernements précédents, tant conservateurs que libéraux. Au nom du SICP, Matthieu Valet est le porte-parole officiel du syndicat.
tweet en réponse aux violences sur les Champs-Élysées suite au match de football du 11 décembre. Deux avocats ont communiqué avec le parquet de Paris. En état de légitime défense, le flic riposte. Le premier match des quarts de finale de la Coupe arabe s’est disputé entre le Maroc et l’Algérie, samedi 11 décembre.
Matthieu Valet voit la proximité de Marseille comme un avantage et déclare : « Nous gérons efficacement le trafic qui vient de Marseille ou même d’ailleurs avec les vacances. Un peu comme le 5 juillet, avec la brigade anticriminalité de Marseille, j’ai démoli un mineur.
Haut lieu de vente de médicaments dans le quartier des Matagots, l’un des deux quartiers, avec Les Abeilles, où nous orientons nos actions en fonction des retours des habitants, des élus et des partenaires.
Walid (nom d’emprunt), membre du commissariat central du Mans, est interrogé par “Le Maine Libre” au mois de juin 2020. Walid exerce son devoir en se tenant debout dans la rue. Ce natif du Maghreb répond aux allégations selon lesquelles les forces de l’ordre seraient partiales et excessivement énergiques.
Très instructif en matière civique. Walid (pseudonyme) est un policier marocain né de parents non musulmans. Durant son service militaire, il est affecté à la section de la voirie du commissariat central du Mans.
Dans le passé, les boutons semblaient être placés à l’avant. Le quadragénaire répond : “mais c’est impossible, car il y a un cadre légal, et la hiérarchie peut être impitoyable envers un agent qui nuit à la réputation de la profession”. La police n’est ni raciste, ni fasciste, ni brutale ; il existe plutôt simplement pour protéger le public.
Mathieu Kassovitz, célèbre comédien français, a une nouvelle fois réfuté le stéréotype selon lequel il serait un drogué utilisant un langage secret. Le policier Matthieu Valet a évoqué le vieux tweet controversé de l’invité dans lequel il critiquait la police lors d’une table ronde animée par LCI sur la sécurité française lundi 10 mai. Le visiteur est ainsi sorti de sa coquille.
Une blague vide de sens ?
En décembre 2017, à la suite d’une saisie de cocaïne à Nantes, en Loire-Atlantique, en France, le réalisateur a tweeté un avertissement clair. Seuls sept grammes de concentré de cannabis ont été localisés malgré les efforts de vingt et un agents.
Comme l’a dit l’acteur, “une bande de voyous”. 7g!!! Quatorze d’entre eux ! Vous êtes parfaits pour le rôle des voleurs. Quinze agents l’ont ensuite dénoncé pour “injures”. Mathieu Kassovitz a ensuite développé ses commentaires antérieurs.
Cependant, il ne semble pas que quiconque ait oublié ce qui s’est passé. Tout d’abord, le secrétaire national adjoint du Syndicat indépendant de la police déclare : « Vous avez mentionné que vous veniez d’un milieu relativement aisé et que vous résidiez actuellement à Vincennes.
Cela me laisse perplexe que vous qualifiiez la police de « salauds » alors qu’elle semble ne vous avoir rien fait pour mériter cette étiquette. Mathieu Kassovitz a déclaré que tout n’était qu’une farce élaborée et que sa publication sur les réseaux sociaux devait être ignorée.
L’organisateur syndical n’a pas été impressionné par l’artiste et a choisi de forcer le clou. Mais qu’est-ce qui vous a poussé à prendre son parti dans une dispute avec des policiers que vous ne connaissez pas et qui ne vous ont fait aucun tort ?
Être un gardien de la paix lui a permis de perfectionner ses compétences policières déjà formidables. Matthieu Valet, 32 ans seulement, présente un curriculum vitae explicitement écrit pour échouer. La cérémonie d’investiture du nouveau commissaire de circonscription hier a été très solennelle. Le flic natif de Lille est en réalité un récent ancien élève de l’École de Saint-Cyr, une des institutions du Mont-d’Or.
Il y a à peine deux jours, Emmanuel Groult célébrait sa 68e promotion avec la visite de Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur. Pourtant, Matthieu Valet est un authentique terrien. Il a obtenu sa promotion au grade d’agent de la paix à l’Académie nationale de police de Saint-Malo il y a quatorze ans.
Après avoir terminé ses études, il se présente au quartier général de la Brigade du Roulement de jour à Garges-lès-Gonesse (95). Rendez-vous ensuite à Clichy Sous-Bois (93), ou encore à Saint-Denis (93), pour découvrir les difficultés supplémentaires de la région.
Dans le 18e arrondissement de Paris, dans le quartier branché de Barbès, il débute sa carrière comme officier de nuit après avoir obtenu le grade de « lieutenant sacré » de l’élite cannoise Éclu.
se Académie militaire. Encore une fois, c’est Matthieu qui se démarque. Avec la bénédiction de ses supérieurs, il envisage de fréquenter l’école des commissaires.
Pour le reste de son séjour chez les Ciotatiens, les qualificatifs « déterminé et motivé » seront utilisés pour le qualifier. Dès sa venue, il prévoit « engager le dialogue avec les communautés, le CIQ, les acteurs locaux (champs de bataille, commerces Athelia, concessionnaires, etc.). C’est déjà le cas. Le but du projet ciotaden est d’impliquer le plus grand nombre ». possible dans la recherche d’une solution au problème des conflits interpersonnels.
Car la volonté du commissaire de diriger “une police disponible pour faire face aux problèmes de sécurité des citoyens ordinaires” est louable. Quelque chose de bien réel qui intéresse beaucoup le ministre de l’Intérieur et auquel les agents de sécurité réfléchissent au quotidien. Je suis reconnaissant de l’accueil amical que j’ai reçu de la part de mes nouveaux collègues. Notre travail n’exige rien de moins que des sacrifices et un engagement total.
Après le départ de Catherine Lenzi de l’enquête, le commissaire m’a annoncé que Séverine Lucienne avait pris la relève. En plus, un groupe. Nous devons au moins à la République d’essayer. Chaque fois qu’un policier perd la vie en nous protégeant, je me souviens de son sacrifice et j’honore sa mémoire.
Patrick Boré, le maire, a officiellement accueilli son nouveau commissaire de police. Une petite ville vous accueille. L’ambiance est conviviale. Dans cette organisation, nous ne nous prenons pas trop au sérieux. Nous terminerons cette tâche avec l’aide de la police locale. C’est un lieu de vacances d’été très animé… Faites dès maintenant vos courses au tout nouveau commissariat. Non pas en termes de renseignement, mais d’efficacité dans la défense des biens et des personnes.
Un officier au sol chevronné avec une solide expérience. Matthieu Valet a pris ses fonctions de commissaire de La Ciotat le 2 juillet. La démission de Catherine Lenzi lui permet de succéder comme commandant à sa adjointe, Séverine Lucienne, qui assurait un “intérim” depuis neuf mois.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WikmqyknbamwYyvmKWdpGK8s7XGoqWeZaCWv6a606xm