Iga Swiatek Vie Prive

May 2024 · 8 minute read

Iga Swiatek Vie Privée – Depuis le début de sa carrière, Iga Swiatek n’a pas caché le fait que Rafael Nadal est son joueur de tennis préféré et a eu un impact significatif sur son propre jeu. Mon mur est orné d’un calendrier Rafa et d’un t-shirt dédicacé. J’admire la façon dont, malgré ses nombreuses réalisations, il reste le même homme gentil et modeste qu’il a toujours été.

Quand j’étais plus jeune, je n’avais aucun intérêt pour le tennis. En matière de tennis, Rafael Nadal a été mon objectif principal. Son style de jeu m’a inspiré à améliorer le mien. Quand je frappe les balles, j’aime avoir un impact solide. Mon admiration pour Rafael Nadal en tant que joueur de tennis n’a grandi qu’une fois que j’ai appris à le connaître personnellement. Je me souviens avoir été impressionné par sa beauté époustouflante et son enjouement sans limites quand nous étions enfants.

Bien que la carrière de tennis d’Iga Swiatek n’ait duré qu’une brève période à l’ère ouverte, elle n’est pas passée inaperçue. Elle s’améliore à chaque compétition dans laquelle elle joue. Après une campagne stellaire en 2020, Swiatek a continué à augmenter dans les sondages l’année suivante. Les championnats WTA 1000 consécutifs qu’elle a remportés en 2022 l’ont propulsée au-delà d’Ash Barty pour devenir la meilleure joueuse du monde.

Il n’y a aucun moyen de savoir si le jeune de 20 ans a déjà eu une relation sérieuse car aucun document n’existe pour indiquer le contraire. Le champion de tennis polonais en titre semblait égocentrique. Il n’y a aucune preuve que Swiatek est dans une relation engagée et elle n’a pas déclaré son statut de relation au public. La jeune femme a évité d’évoquer sa vie amoureuse à travers ses différents profils en ligne.

Il n’y a pas de photo connue d’elle avec son petit ami. Bien que nous ne puissions pas en être sûrs, nous pouvons raisonnablement supposer qu’Iga est actuellement célibataire. Elle se concentre maintenant uniquement sur son jeu. Les fans de tennis du monde entier attendent avec impatience ses résultats à long terme contre les joueurs établis du jeu. Au début du printemps 2022, le joueur de tennis Iga Swiatek a dépassé Roger Federer comme le plus grand du monde.

Iga Swiatek Vie Privée

A 19 ans, elle a choqué le monde du tennis en remportant Roland-Garros en 2020. En 2022 et 2023, elle était la grande favorite et a facilement répété l’exploit. En 2022, elle a également remporté le trophée à l’US Open. Après avoir remporté les tournois de Doha et d’Indian Wells en 2022, Iga Swiatek est devenue la 28e joueuse de l’histoire de la WTA à revendiquer la première place.

Après qu’Ashleigh Barty, qui était en tête du classement féminin depuis septembre 2019, ait annoncé de manière inattendue sa retraite, elle est devenue la première femme polonaise à le faire. Vous pouvez y voir ses hauts et ses bas dans le classement WTA. Cette année, Iga Swiatek a atteint sa première finale du WTA Main Tour, bien qu’il soit finalement tombé face à Paula Hercog.

Après cela, elle a enchaîné une séquence de 10 victoires consécutives en championnat, au cours desquelles elle n’a jamais perdu plus de quatre matchs. Contre Cori Gauff lors de la finale de Roland Garros 2022, c’était particulièrement vrai. En 2020, la Polonaise remportera son premier titre en Grand Chelem à Roland-Garros en battant Sofia Kenin en finale. Dans les années qui ont suivi sa victoire à Adélaïde en 2021, elle a également remporté des titres à Rome, Doha, Indian Wells et Miami sur le circuit WTA 1000.

Seules Steffi Graf, Kim Clijsters et Victoria Azarenka avaient auparavant réalisé le “Sunshine double” (gagner Indian Wells et Miami la même année) avant elle. Elle a également réussi des concours à Rome et à Stuttgart. Iga Swiatek a remporté l’Open de France en 2020, 2022 et 2023 en plus de l’US Open 2022. En octobre 2022, lors de la compétition d’Ostrava, Barbora Krejcikova a perdu son record sans tache en finale.

Aryna Sabalenka l’a écrasée en finale à Madrid, et la Tchèque l’a également battue en finale à Dubaï début février 2023. La femme de Varsovie connaît également un grand succès auprès du jeune public. En 2018, elle a été championne junior en simple à Wimbledon et Roland Garros. Après avoir fait équipe avec Kaja Juvan, la joueuse polonaise a remporté la médaille d’or en double aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires.

Swiatek a également été nommée joueuse de l’année de la WTA selon le vote du public. Le 4 avril, Swiatek est devenue la première femme polonaise à atteindre le sommet du circuit féminin, capitalisant sur la retraite soudaine de l’Australienne Ashleigh Barty. De plus, elle peut faire ce qu’elle veut en Floride et ses rivales ne la rattraperont jamais.

Après une performance impressionnante au cœur du stade, la gagnante du dernier WTA 1000 à Indian Wells s’est imposée comme la grande favorite de Miami. Si elle remporte la victoire, elle rejoindra Victoria Azarenka de Biélorussie en tant que seules joueuses à avoir réussi le “double soleil” au cours de la dernière décennie.

Dans le premier set, Swiatek a permisson adversaire a eu neuf opportunités de balles de break, dont une seule a finalement été couronnée de succès. La joueuse de 20 ans était plus puissante, précise, agressive et confiante que son adversaire, et elle a remporté Roland-Garros presque deux ans plus tôt en 1h14.

Madison Brengle des États-Unis, classée 59e, est la suivante pour Swiatek. Depuis qu’elle a remporté son premier championnat du Grand Chelem à Roland-Garros en 2020, Iga Swiatek a connu sa juste part de hauts et de bas. La Polonaise s’est imposée comme l’une des 10 meilleures joueuses après avoir atteint les quarts de finale à Roland Garros, s’être classée huitième dans les trois autres tournois majeurs et avoir remporté les tournois WTA 1000 à Adélaïde et à Rome.

Dans une interview avec la WTA, Swiatek a parlé du stress et de la pression d’être championne du Grand Chelem pour la première fois. Iga Swiatek, une Polonaise, s’est prononcée fermement contre la violence en Ukraine. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Iga Swiatek porte toujours un drapeau ukrainien sur sa casquette. La Russie, sous Vladimir Poutine, a envahi la patrie d’Elina Svitolina, et elle se bat pour la garder indépendante.

L’athlète a pris parti depuis le début et soutient fermement la même équipe chaque semaine. Elle a exprimé son mécontentement envers les instances dirigeantes de la communauté internationale du tennis en avril. Une partie en a été dévoilée dans une interview qu’elle a accordée au Monde le 30 mai 2023. La meilleure joueuse du monde a exprimé sa frustration face “au manque de leadership” des échelons supérieurs.

Dans un dossier complexe, “nous n’étions pas réunis pour nous expliquer comment nous devions le gérer”, ont-ils déclaré. Elle dit aussi que “des tensions entre certains joueurs” et une “ambiance pesante” existent dans le vestiaire. Voici une athlète qui a admis avoir “fait face à des sentiments haineux” à l’occasion : Aryna Sabalenka.

Iga Swiatek a rejoint le monde le 31 mai 2001 à Varsovie, la capitale polonaise. La seule raison pour laquelle elle a commencé à jouer au tennis était de battre sa sœur aînée, Agata, à ce sport. Iga Swiatek, première joueuse polonaise de l’ère Open à remporter Roland-Garros et un titre du Grand Chelem, a travaillé en étroite collaboration avec Daria Abramowicz, une ancienne navigatrice devenue psychologue du sport, depuis devenue professionnelle.

D’un ton émerveillé, le Polonais s’est exclamé: Elle me comprend de A à Z ; elle me rend plus intelligent, et grâce à elle, je gère beaucoup mieux mes émotions. C’est une connaissance extrêmement importante en raison du rôle important de l’esprit dans ce jeu. Tout le monde a le potentiel pour jouer à un niveau professionnel. Cependant, ceux qui ont les esprits les plus robustes ont tendance à avoir le plus de succès.

Elle peut le faire car elle est intelligente et capable. Son style de jeu a toujours été ainsi. La principale différence est qu’elle sait maintenant mieux ne pas répéter ses erreurs. Elle était une grande buveuse, en particulier. De ce fait, elle est désormais victorieuse dans des rallyes qu’elle aurait auparavant perdus. Elle ne cesse de me surprendre de nouvelles façons. Elle attribue son récent succès à sa fiabilité accrue.

Iga Swiatek a remporté sept épreuves au cours de sa carrière de tennis professionnelle. Parmi ces victoires figure un titre en Grand Chelem (Roland-Garros en 2020). Voici quelques autres médailles remportées par la Pologne : le tournoi aura lieu à Rome, en Italie, et à Adélaïde, en Australie, en 2021, et à Doha, au Qatar, à Indian Wells, à Miami et à Stuttgart, en Allemagne, en 2022.

Après être devenue pro en 2018, Iga Swiatek s’est rapidement hissée en tête du classement WTA. C’est son record historique au classement WTA. Au cours de ses près de cinq ans en tant qu’athlète professionnel, Iga Swiatek a accumulé environ 9 millions de dollars (8 517 786 millions de dollars) en prix.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmop%2BRYsC4tcCtnKRlpp6ybrzRoq2enV8%3D