Didier Barbelivien wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfan

July 2024 · 5 minute read

Didier Barbelivien est un auteur, parolier, compositeur et chanteur français. Dans les années 1970, il compose plusieurs chansons à succès pour des artistes. Ce sont Dalida, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Patti Layne, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Demis Roussos, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, etc.

Dans les années 1980 et 1990, il connaît un succès populaire en chantant ses propres chansons, dont beaucoup grimpent rapidement en tête des palmarès français de l’époque. Au cours des années 1990, il a chanté un certain nombre de chansons avec Félix Gray.

Il a reçu le titre de chevalier de la Légion d’honneur en 2009.

Wikipédia, biographie, origine de Didier Barbelivien

Origine 

Didier Barbelivien est originaire de Paris, France. Son nom complet est Didier René Henri Barbelivien.

Apparence physique, taille, âge

Didier Barbelivien taille

Sa taille est de 1,67 mètre. Son poids s’élève à 63 kg.

Didier Barbelivien âge

Didier Barbelivien voit le jour le 10 mars 1954. Il est aujourd’hui âgé de 69 ans (en 2023). Son signe astrologique est Poissons.

Didier Barbelivien apparence physique

Ses yeux sont châtains. Les cheveux ont une couleur grise.

Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Son père importe ou exporte des animaux de compagnie vers le Congo. Sa mère est originaire de Lozère, France.

Didier Barbelivien poursuit ses études au Congo jusqu’à l’âge de 6 ans. Lorsqu’il est arrivé en France, il a vécu deux ans et demi en Loire-Atlantique avec son oncle et sa tante. De retour d’Afrique, Didier revient vivre avec ses parents à Asnières puis à Ormesson-sur-Marne jusqu’à l’âge de 13 ans. Il continue de faire ses études de droit à Paris.

Relation de Didier Barbelivien : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

En 1982, Didier Barbelivien épouse Christine Cochet, comédienne de France. Ils ont un fils qui s’appelle David. Il est né le 10 Mars 1981. Dix ans plus tard, en 1992, cet homme s’associe à la chanteuse Anaïs. Avec cette belle femme, il a chanté plusieurs chansons en duo.

Didier Barbelivien a fait la connaissance de sa petite amie actuelle, Laure Barbelivien, en 2004. Il s’est marié avec elle le 30 août 2012 à l’hôtel de ville de Neuilly sur Seine. Ce couple a ensemble deux filles. Ce sont Louise et Lola nées le 25 Décembre 2010.

Carrière

Didier Barbelivien débute sa carrière professionnelle d’auteur-compositeur au début des années 1970. Les premières interprétations de ces chansons dans des enregistrements commerciaux comprennent « Je T’Aime Nue » (1971) de Gérard Stern et « Le Prince d’Amour » (1974) de François Valéry.

Depuis 1975, ses chansons ont été interprétées plusieurs fois par Christophe, Gérard Lenorman, Marie Laforêt et Michèle Torr, entre autres vedettes de la pop française. Parallèlement, il sort une série de premiers singles sur Polydor, à savoir « Alcools » (1976), « I’m singing » (1977), et « La Petite Fille de Bretagne » (1978).

C’est en 1980 que Barbelivien fait ses débuts avec « Elle » sur étiquette Picabou. En plus de nombreux singles, il fait paraître ses deuxième et troisième albums, « Elsa » (1982) et « Là où Je T’aime » (1984), sur Charles Talar Records. Comme il s’est régulièrement imposé comme artiste soliste dans les années 1980, les chansons de Barbelivien sont sans cesse interprétées par des stars de la pop française telles que Michel Sardou, Demis Roussos, Patricia Kaas et Céline Dion.

Barbelivien réalise enfin une percée en 1990 en duo avec Félix Gray. Avec cet homme, il a fait équipe pour une paire de succès fracassants, « À Toutes les Filles… » et « Il Faut Laisser le Temps au Temps. »

Le duo continue sur sa lancée avec le Top 5 « E Vado Via » et le Top 20 « Nos Amours Cassées » en 1991. Alors que « Les Mariés de Vendée », une collaboration entre Barbelivien et Anaïs, se classe second parmi les simples français.

Suite à ces succès révolutionnaires, une collection des plus grands succès a été publiée dans les années 1990. Cela met en évidence la remarquable carrière productive de Barbelivien rétrospectivement. Parmi ces plus grands succès, mentionnons une série de trois volumes parue en 1996, composée de Elle, Vol. 1, Il Faut Laisser le Temps au Temps, Vol. 2, et Peut-être Toi, Peut-être une Autre, Vol. 3.

Barbelivien a également continué à sortir de nouvelles chansons, y compris des albums populaires comme « Yesterday les Beatles » (1997), « Chanteur Français » (2001), « Envoie les Clowns » (2005), et « Etat des Lieux » (2007).

En 2009, il est nommé Chevalier de la Légion d’honneur, Barbelivien atteint le top 10 des albums français avec « Atelier d’Artistes ». On note une pause de quatre ans avant le retour de Didier Barbelivien en 2013 avec l’album Dédicacé.

Au début des années 2020, il est régulièrement invité par Pascal Praud à CNews pour célébrer la fin des saisons et faire chanter des chroniqueurs. Opéré sur les cordes vocales en 2020, il anime l’émission « Dis-moi ce que tu chantes » sur Europe 1 qui débutera à l’automne 2021. Dans ce spectacle, il rencontre des personnalités au sujet de leurs chansons préférées.

Discographie

Album

Singles

Livre

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BZtqW1xKtkm5mil7KttdWinKdn