Daniel Riolo est journaliste sportif français et italien. Chroniqueur dans l’After Foot et Les Grandes Gueules sur RMC, il est également blogueur sur le site Internet de RMC Sport.
Wikipédia, biographie de Daniel Riolo
Origine
Daniel Riolo, entièrement nommé Damiano Daniel Riolo, vient de Ris-Orangis (Essonne). Après avoir terminé ses études de droit et rejoint une école de journalisme, l’Institut français de la presse (IFP), Daniel à commencer à travailler sur spectacles, un canal de Canalsat, en 1998. Il reste six mois. Puis il passe quelques années au cinéma sur M6.
Apparence physique, taille, âge
Daniel Riolo taille
Sa taille est de 1,75 mètre.
Daniel Riolo âge
Daniel voit le jour le 19 avril 1970. Aujourd’hui, il est âgé de 52 ans. Son signe astrologique vient de Bélier.
Daniel Riolo apparence physique
II a les yeux bleus. Les cheveux sont châtains.
Famille, Ethnicité et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
On n’a pas d’information sur la famille de Daniel Riolo.
Relation de Daniel Riolo: Femme/Epouse/Compagnon/Copine/Enfants
Daniel fait l’amour parfait avec l’ex-modèle, romancière et metteur en scène, Géraldine Maillet.
Géraldine Maillet mari
Géraldine Maillet a parlé de sa relation avec son compagnon, Daniel Riolo sur le tournage de « TPMP » le 27 octobre.Le chroniqueur et le chroniqueur sportif ont tout prévu pour leur grand âge.
Carrière
Reporter et commentateur sportif.
En 1999, il a débuté sa carrière en tant que chroniqueur sportif pour la chaîne de nouvelles Infosport. Il intègre également la radio parisienne Sport O’FM, où il suit et couvre toute la saison 2001 de l’ATP.
En janvier 2002, il rejoint le département sportif de Radio France sous la direction de Jacques Vendroux. Avant d’être recruté par RMC Info pour suivre uniquement le Paris Saint-Germain lors des stands régionaux. Par contre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a mis fin à l’expérience trois mois plus tard.
En 2004, il a travaillé pour le département sportif du TPS. Il a ensuite commenté les parties des championnats anglais, allemand et italien sur les ondes du groupe. Il prend également part au Sunday Evening Football show sur TPS Star en compagnie de Gregory Nowak, Valerie Amarou et Daniel Bravo et chroniqueuse au TPS Foot de Christophe Josse, Le Monde est Foot.
Auteur
En octobre 2007, il s’associe à ma chaîne sport pour commenter chaque vendredi les matchs de Ligue 2 avec Samuel Lobé et Francesca Antoniotti. Il commente également les matchs de Ligue 1 et de Team France en TV5 World et Champions Ligue en CFI. Il collabore en tant que freelancer sur NT1, où il commente les matchs internationaux avec Didier Roustan et sur RTL9 pour les World Series of Poker avec Bruno Fitoussi.
En 2003, il est auteur du livre OM-PSG, PSG-OM. Les meilleurs ennemis, investigation sur une rivalité (qui sera rééditée en 2006), un essai sur la rivalité OM-PSG, coécrit avec Jean-François Pérès, son coéquipier RFI4 et David Aiello.
Il a publié deux livres d’histoire du Paris Saint-Germain : L’histoire du Paris Saint-Germain en 2006 et PSG Club capital en 2007. En 2008, il publie deux ouvrages d’entrevue avec deux personnalités iconiques du PSG. Luis contre l’attaque avec Luis Fernández5 ensuite merci Pauleta avec Pauleta.
En 2009, il publie un nouvel album d’entrevues avec Christophe Dugarry : Le foot vu par Dugarry.
En 2011, Daniel Riolo publie Secrets de coachs, avec son collègue au CMR Christophe Paillet. Il voyage aux quatre coins de l’Europe pour rencontrer les meilleurs entraîneurs de clubs et de sélections nationales (Carlo Ancelotti, Rafael Benítez, Carlos Bianchi, Vice-Maître du Bosque, Fabio Capello, Alex Ferguson, Guus Hiddink, Ottmar Hitzfeld, Marcello Lippi, Arrigo Sacchi ou Louis van Gaal) pour les interroger quant à leur fonction.
En 2013, il a publié un livre sur les sous tons du football français. Le livre est une réussite dans les librairies (plus de trente mille copies). On le trouve deux ans plus tard.
En 2018, il a rendu publique l’autopsie du sport français un livre qui fait l’état des lieux du niveau en France et de la situation des principaux sports (foot, rugby, tennis, natation, handball, athlétisme) pourquoi dans ce sport il fonctionne bien et pourquoi dans d’autres il s’agit du fiasco.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BZrq%2B1xKVkq6Gfobxw