Céline Quatennens Photos Mariage – Particulièrement remarquable est Adrien Quatennens, qui est l’un des gardes du corps de Jean-Luc Mélenchon. Depuis qu’il a commencé sa carrière politique à 27 ans lorsqu’il a été élu député dans la première circonscription du Nord, l’homme politique de 32 ans a été l’un de ses lieutenants les plus dévoués et a toujours été à l’affût des problèmes politiques. La France insoumise.
Adrien Quatennens, candidat du Nupes dans la 1ère circonscription du Nord, a été récemment réélu avec 65,24% des suffrages, battant Vanessa Duhamel, candidate du MoDem investie par Ensemble !, qui a recueilli 34,76% des suffrages.
Après une violente mésentente suscitée par le souhait de sa femme de se séparer du père de leur fille de 3 ans, l’homme politique a publié un long communiqué public dans lequel il critiquait la divulgation de la main courante que sa femme Céline lui avait faite. En 2017, il accorde une interview au magazine Society dans laquelle il tient des propos peu flatteurs sur sa compagne.
Tout en évoquant sa carrière et le fait qu’il l’ait abandonnée après avoir obtenu un BTS en gestion d’unités commerciales, il a brusquement changé de sujet et a déclaré
Il avait aussi confié à l’un de ses adversaires politiques, Olivier Véran, qu’il était batteur avec un faible pour la musique d’Hubert-Félix Thiéfaine. Avant qu’il ne devienne ministre, ceux d’entre nous qui siégeaient à la commission des affaires sociales aimaient déposer” confiait-il dans les pages de Paris Match “dans nos discours pour un peu de soulagement comique.
Adrien Quatennens, député du Nord, prépare son retour à l’Assemblée depuis qu’il a avoué avoir giflé sa femme, Céline Quatennens, le jour de leur mariage. Le 23 novembre, l’épouse d’Adrien Quatennens a déclaré à l’AFP qu’il l’avait abusée pendant “de nombreuses années” avec “des violences physiques et morales”. Le sénateur LFI-Nupes du Nord avoue avoir frappé sa femme le 18 septembre.
Des années se sont écoulées depuis que j’ai dû supporter pour la première fois sa maladie mentale, ses crises de panique et d’autres types d’abus. Céline Quatennens a déclaré publiquement à trois reprises ces dernières années vouloir divorcer, et son avocat a confirmé la validité de ses communiqués.
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a répondu qu’il “est désormais impossible” pour Adrien Quatennens de revenir à l’Assemblée nationale. Olivier Faure a tweeté : “Notre devoir est de dire à Céline Quatennens que nous saluons ses propos et que nous croyons en elle.” Et ainsi de suite il est allé.
Après avoir plaidé coupable pour ses crimes, Adrien Quatennens sera entendu par un procureur le 13 décembre dans une audience secrète dite de « reconnaissance préalable de culpabilité » (CRPC, parfois appelée procédure de « plaidoyer de culpabilité »).
Céline Quatennens a précisé : « Je ne peux pas rester muette face à des affirmations qui me paraissent malhonnêtes, comme celles faites par M. Quatennens dans les médias, où il a soutenu qu’« une seule gifle dans un environnement de grande tension et de violence mutuelle » était à l’origine de l’incident. Elle attaque ce qu’elle appelle « une interprétation très personnelle » et dit qu’elle va « à contre-courant » pour « rééquilibrer les choses ».
L’oint a détaillé les “disputes” qui ont éclaté après que sa femme a révélé son intention de divorcer dans une longue déclaration publiée le 18 septembre ; il a dit qu’elle “attrapait le poignet” lors d’une des disputes. Il s’est également “giflé” “il y a environ un an” lorsque “une tension extrême et une agression mutuelle” étaient présentes.
Après avoir démissionné de son poste de coordinateur politique officieux de la France à la mi-novembre, le législateur a fait savoir à ses proches qu’il souhaitait revenir à la Chambre des représentants une fois sa santé complètement rétablie.La coalition est restée fidèle à ses valeurs convenues malgré l’opposition d’autres partis politiques et d’organisations féministes.
Depuis qu’elle et Adrien Quatennens ont fait une déclaration commune à la mi-septembre, elle est restée relativement discrète. Après avoir enduré “la colère”, les “crises” et les “violences corporelles et morales” de son mari pendant “de nombreuses années”, Céline Quatennens, l’épouse d’un député français du Nord, l’a publiquement critiqué le 23 novembre sur fond d’agressivité de toutes parts.
Lors d’une interview, Céline Quatennens a déclaré Je ne peux pasgarder le silence face à des déclarations que je considère comme fausses, comme celles de M. Quatennens, qui affirmait dans les médias qu'”un seul geste dans un environnement de grande tension et d’agressivité réciproque” était de peu de conséquence. Pour “rééquilibrer les choses”, elle dit qu’elle s’exprimera “contre son gré” et dénoncera “une interprétation très personnelle”.
L’ancien député LFI a été rappelé à Lille pour une audience accélérée sur la culpabilité dans l’affaire des violences le 13 décembre, deux mois seulement après avoir quitté le Parlement.
L’avocate Jade Dousselin d’Adrien Quatennens précise : “Les faits retenus contre lui sont la gifle intervenue il y a plus d’un an dans un contexte déjà évoqué d’agressivité réciproque, et le SMS qu’il a envoyé après leur séparation, et dont l’absence de malveillance avait déjà été reconnue.”
Le gouvernement français débat actuellement de la réintégration ou non d’Adrien Quatennens à l’Assemblée nationale, deux mois après qu’il a reconnu publiquement avoir abusé physiquement de sa femme, notamment avec une arme. La notification du début de cette procédure coïncide avec ce débat. Il a pris la décision de prendre des mesures aussi dramatiques après avoir lu l’infidélité présumée de sa femme dans Le Canard enchaîné.
Une enquête sur “la politique judiciaire volontariste de la ville pour le traitement des violences conjugales” a été annoncée par la mairie de Lille mi-septembre. Céline Quatennens aurait dénoncé son ex-petit ami, Jade Dousselin, le 26 septembre pour lui avoir envoyé des textos menaçants.
Selon Le Canard Enchaîné, Adrien et Céline Quatennens ont publié mardi un communiqué commun dans lequel ils demandent le respect de la vie privée et affirment que Céline a déposé une “main courante” suite à “une dispute”.
Il est probable que la déclaration dira quelque chose comme “. nous avons l’intention de protéger notre vie privée et celle de notre famille et de rechercher le respect afin de revenir sur nos pas tranquillement”.
Le “conflit” entre les Quatennen aurait commencé le 29 août à leur retour de vacances, comme le rapporte BFMTV. Elle a subi “une avalanche de violences de la part de son mari” après que Céline Quatennens lui a dit qu’elle voulait divorcer.
Interrogée par la police le 7 septembre, Céline Quatennens a déclaré qu’elle “ne souhaitait pas porter plainte ni engager de poursuites en rapport avec cette monnaie” et “demandé” qu’aucun détail de l’affaire ne soit rendu public.
Le couple s’est plaint que le mot de l’afflux d’argent “fuite immédiatement” après avoir entendu de leurs avocats que l’accusation avait pris le contrôle de l’enquête.
Photo de mariage de Céline Quatennens – Dans un avenir prévisible, Adrien Quatennens ne pourra pas siéger à l’Assemblée tant que des procédures judiciaires à son encontre sont pendantes. L’incident a causé beaucoup d’embarras à LFI. Pour cette raison, le parti a choisi de mettre sur le banc Adrien Quatennens pour le moment.
Les actions en justice initiées par l’élue du Nord épouse Céline portent sur les allégations de violences physiques et morales portées contre son époux. Adrien Quatennens semblait être revenu au Palais Bourbon il y a quelques semaines. Il a cependant été rétrogradé après une dispute mercredi soir.
Mais il semblait que personne n’était sur la même page au sein de l’organisation ; alors que certains ont poussé pour le retour de l’ancien n°2, d’autres ont préféré qu’il reste en dehors de la responsabilité législative. C’était la dernière option, mais elle a été abattue par de meilleures données.
Le délégué de La France insoumise a été humilié par le scandale des Quatennens, qui a donné lieu à un meeting mercredi. Son ex-petite amie Céline Quatennens s’est exprimée aujourd’hui contre les “atteintes morales et corporelles” qu’il lui a causées pendant “de nombreuses années”.
Lors de l’émission du 13 novembre sur BFM Politique, des déclarations similaires ont été faites. Il a affirmé que le comportement du député LFI le “disqualifie” de participer au débat politique et à la vie publique, alors qu’Adrien Quatennens “n’est pas disqualifié aujourd’hui”. En référence à la claque si particulière d’Adrien Quatennens.
La loi reconnaît plusieurs types d’inconduite qu’il a reconnu avoir commis contre son ex-femme. La première est qu’une gifle n’est pas grave, à égalité avec d’autres formes de violence légère. L’article R 624-1 du code pénal définit les violences volontaires qui n’entraînent pas l’incapacité absolue de travail.
L’amende maximale pour cette infraction est de 750 €. Le degré de qualification d’une gifle comme “violence intentionnelle plus ou moins aggravante” dépend du nombre total d’ITT (supérieur ou égal à huit jours). Par conséquent, la violence conjugale qui entraîne a.
Un ITT de huit jours ou moins (voire zéro) est passible d’une peine maximale de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Si la violence domestique à l’encontre d’un conjoint entraîne une ITT de plus de huit jours, le contrevenant encourt un minimum de cinq ans de prison et un maximum de 75 000 euros d’amende.
Parce que son avocat a déclaré que “l’absence de c malveillant avait déjà été reconnu”, l’accusation de “harcèlement” a été abandonnée contre Adrien Quatennens. On ignore si les SMS qu’il a envoyés à son ex-femme après leur séparation ont été inclus dans un communiqué de presse.
Un article du Canard Enchaîné raconte que la plainte de Céline Quatennens qui a déclenché l’affaire Quatennens et conduit à l’imposition de conséquences judiciaires à la séparation le 13 septembre. Lorsque les couples ont découvert “par la voix d’avocats” que l’accusation avait le contrôle des preuves, ils se sont séparés.
Après la démission de Quatennens à la tête de La France Insoumise, le groupe a publié une déclaration publique lui présentant ses excuses le même jour. Plus important encore, il avait admis avoir giflé sa femme un an auparavant, pendant une période de grand stress et d’animosité entre eux. L’accusation a demandé une enquête parce que cela avait du sens. Action en justice intentée pour résoudre un conflit familial.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WianqSZo7JuvdSaq56mnpq7tHnPoaatp6NiuqK%2ByJqenmc%3D