Aleksandar Nikolic Compagne

September 2024 · 6 minute read

Aleksandar Nikolic Compagne – Aux prochaines élections régionales, Aleksandar Nikolic, 34 ans, représentera le Rassemblement national (RN) en Eure-et-Loir en tant que délégué départemental du parti. Son mandat a débuté le 1er mars 2016. Selon Aleksandar Nikolic, 34 ans, il attribue son intérêt pour la politique et son père à “quelqu’un d’exemplaire”. Son père, dit-il, est en partie responsable de son assimilation, terme qu’il préfère à celui d’intégration.

Le père d’Aleksandar Nikolic était serbe, donc le pays était techniquement “yougoslave à l’époque. Il prévoyait d’enseigner le français, alors il est venu passer deux mois en France pour étudier la langue. Il était toujours là grades de nettoyeur à gestionnaire.

Ma mère était une bonne portugaise. J’ai été élevé dans l’adoration de la France, mais mes parents ne sont jamais devenus citoyens, explique Aleksandar Nikolic. Même si mon père ne s’identifiait pas comme français, il croyait que pendant qu’il était en France, il devait jouer le rôle. Il se sentait responsable d’apporter quelque chose au pays qui l’avait embrassé.

En 2012, le père d’Aleksandar Nikolic est décédé et c’est la mort de son père qui l’a poussé à se lancer en politique. “Au cours de ses derniers mois, nous avons beaucoup discuté de politique et de géopolitique, mais aussi d’engagement, pour savoir à quoi consacrer sa vie”, a déclaré Nikolic. Les mots “Je suis fier que tu sois devenu un Français à part entière car la France restera toujours le grand frère de la Serbie” m’ont longtemps marqué. C’est crucial d’avoir”.

Entre 14 et 15 ans, j’étais fortement politique

Il est devenu politiquement actif parce que “cela m’a permis de voir comment la vie peut changer du jour au lendemain” pendant son passage en tant que pompier volontaire. Cela m’a également aidé à voir que la politique est le moyen par lequel le changement peut être apporté. En hommage à Gambetta, j’ai donné à mon fils le prénom Léon.

“J’ai été politisé très jeune, à partir de 14-15 ans”, explique Aleksandar Nikolic. Il explique que la capacité de coexister est rendue possible par le patriotisme et l’assimilation. C’est crucial pour moi. Un peuple intrinsèquement divisé est impossible à rassembler. Bien que rien n’ait encore été confirmé, l’idée retient de manière significative la possibilité qu’Aleksandar Nikolic, 34 ans, soit désigné comme tête de liste régionale du Rassemblement national en Centre-Val de Loire. Il représente la relève du RN en tant que délégué départemental du parti en Eure-et-Loir.

Aleksandar Nikolic Compagne

Le Rassemblement national a peut-être identifié son candidat pour mener sa liste aux prochaines élections régionales Centre-Val de Loire. Bien que ce ne soit pas encore officiel, Aleksandar Nikolic devrait devenir le leader régional du RN dans notre région en mars prochain. A 34 ans, il a tout pour lui comme conseiller municipal à Saint-Rémy-sur-Avre, une petite commune proche de Dreux dans l’Eure-et-Loir.

Le pari de la jeunesse

Le RN était jusqu’alors en léger sous-effectif pour ces élections régionales. Le conseil régional a sanctionné à plusieurs reprises l’absence de Philippe Loiseau, rendant impossible la prolongation de son mandat de tête de liste à partir de 2015. Mathilde Paris, une jeune femme ex-conseillère régionale et leader du RN à Blois, est également injoignable pour une promotion.

La commission nationale d’investiture du parti l’a virée l’été dernier pour sa trop grande proximité avec Marion Maréchal. Enfin, l’actuel président du groupe au conseil régional, Michel Chassier, n’est pas quelqu’un sur qui on peut miser. Il avait environ 72 ans et ne s’attendait pas à être en charge de ce combat.

Aleksandar Nikolic, en revanche, a un profil parfait aux yeux du RN. A 34 ans, il représente la relève du Rassemblement national, aux côtés de Jordan Bardella, tête de liste RN aux européennes en 2017 (où Aleksandar Nikolic s’est classé 51e).

Michel Chassier souligne que la décision qui a été prise lors des élections européennes a été d’opter pour un profil plus jeune, plus engagé et qui mène une campagne dynamique. Dans la région Centre-Val de Loire, un nouveau visage pourrait émerger de l’élection de mars. C’est au bureau exécutif du parti de décider si Aleksandar Nikolic correspond ou non à ce profil.

Approuvé par le Parti communiste

Le mouvement d’extrême droite veut aujourd’hui favoriser une certaine diversité, et la profession d’Aleksandar Nikolic s’aligne sur cet objectif. Il est né d’un père serbe et d’une mère portugaise et a passé son adolescence à travailler pour le parti communiste.ty. Lors de la précédente élection régionale de juin, il avait été élu conseiller municipal de la commune de Saint-Rémy-sur-Avre en Eure-et-Loir. Lors de l’élection sénatoriale de septembre 2018 en Eure-et-Loir, il a obtenu 2,25 % des voix.

Lundi 4 octobre, les responsables du parti ont évoqué la candidature d’Aleksandar Nikolic à la régionale Centre-Val de Loire. Il marmonne : « Je ne peux rien vous dire », alors qu’il attend patiemment le verdict officiel. Mardi 20 octobre, le RN votera pour confirmer ses candidatures aux prochaines élections régionales.

La militante de Marine Le Pen, âgée de 34 ans, affiche suffisamment de succès dans les sondages pour rêver de remporter la région Centre-Val-de-Loire, alors qu’elle n’a aucune expérience politique préalable. Le 16 septembre 2009, Filip Nikolic est décédé après une brève maladie. Valérie Bourdin, la mère de sa fille, a publié un livre intitulé Filip, pour la vie (Éd. du Rocher) un an après la mort prématurée de son fils.

Il a disparu il y a plus d’une décennie. Le corps de Filip Nikolic a été découvert le 16 septembre 2009. Le début était pourtant prometteur. Si le couple a d’abord flotté sur les ondes, l’ami du chanteur était là pour assister au début des années 2000 de ce dernier plongeant dans l’enfer. Avant sa mort le 16 septembre 2009, le défunt préconisait un mode de vie sain et actif, mais s’est ensuite tourné vers la drogue, l’alcool et le tabagisme.

Lorsque Filip Nikolic est revenu à Paris en septembre 2000, après avoir vécu aux États-Unis pendant un an, il a continué à adopter les mêmes comportements problématiques qui l’avaient poussé à quitter le pays en premier lieu. Tard dans la nuit, il s’allume. Il n’est plus aussi guilleret qu’avant, remarque Valérie Bourdin. Même lorsqu’il se rapproche, il garde ses distances.

Filip Nikolic a « augmenté les abus » pendant une année entière, malgré ce qu’il s’est dit. Les effets physiques comprenaient l’effacement de ses “traits finement dessinés”. Il semblait que quelqu’un avait essayé d’effacer ses pommettes hautes, sa mâchoire carrée et son menton creusé d’une belle fossette sans raison valable. Son visage auparavant mince s’est soudainement enflé.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmmqSVoMCiusOaqWammaC8rbXCZpqopaCWtK%2Bxjg%3D%3D