Alain Frachon Parents

June 2024 · 8 minute read

Alain Frachon Parents – Ce sont les parents d’Alain Frachon. Michel Frachon et Jocelyne Roda sont les noms complets de ses parents. Le journaliste et auteur français Alain Frachon est né en 1950 et travaille actuellement au Monde, le journal libéral le plus lu en France. En ce jour de 1950, Alain Frachon est présenté au monde. Son passage au CFJ, ou Centre de Formation des Journalistes, prend fin en 1974.

Frachon travaille pour l’Agence France-Presse (AFP) de 1975 à 1985, période durant laquelle il acquiert des compétences inestimables. En tant que correspondant étranger du Monde, il a écrit sur Jérusalem et sur la capitale nationale. Le rédacteur en chef français est… Il devient rédacteur en chef en novembre 2012 suite au départ d’Érik Izraelewicz et occupe ce poste jusqu’en mars 2013.

Frachon a écrit plusieurs livres. Il a occupé de nombreux postes au sein de la population active. De novembre 2012 à mars 2013, il sera rédacteur en chef du Monde. Alain Frachon connaît bien les domaines du droit et de la politique. Il est récemment diplômé du Centre de formation des journalistes et cherche du travail dans l’industrie des médias. Après cela, il a passé cinq ans à couvrir les événements de Téhéran, Londres et Washington, D.C., en tant que correspondant étranger de l’A.F.P.

Il a travaillé pour le Washington Post de 1991 à 1994 avant de rejoindre Le Monde comme correspondant en 1985. Il a supervisé l’édition parisienne du Monde de 2008 à 2010 et a été rédacteur en chef et directeur éditorial du supplément hebdomadaire de 2004 à 2007. Parmi les nombreuses questions qui ont provoqué des frictions au sein de l’Union européenne figurent ses écrits sur l’euro et les affaires du Moyen-Orient.

Une pression intense a été exercée sur Alain Frachon pour qu’il succède à Edwy Plenel comme rédacteur en chef du Monde au cours de ses derniers mois là-bas, malgré l’insistance de Frachon sur le fait qu’il n’était ni candidat à ce poste ni invité à l’accepter. Après le décès d’Erik Izraelewicz le 30 novembre 2012, il a été nommé rédacteur en chef par intérim du World News et est resté à ce poste jusqu’à ce que Nathalie Nougayrède soit choisie comme rédactrice permanente en mars 2013.

Depuis septembre dernier, il collabore chaque semaine à Un jour dans le monde, magazine publié par France Inter. Alain Frachon est né à Versailles, en France, le 31 janvier 1950. Il a étudié le droit et la politique à l’université et a obtenu un certificat de journalisme du Centre de formation des journalistes (CFJ).

De 1975 à 1985, il a passé dix ans à faire des reportages pour l’AFP dans des endroits aussi divers que Téhéran, Londres et Washington, DC. Il a été reporter à Jérusalem (1987-1991) et à Washington D.C. (1992-1993) avant de revenir au Monde comme correspondant étranger en 1993. (1991-1994).

Rédacteur en chef des Affaires étrangères de 1995 à 2000, rédacteur en chef des analyses et des contenus éditoriaux de 2000 à 2004 et co-rédacteur en chef de l’édition internationale de 2004 à 2007. Il a été co-rédacteur en chef du Monde de 2004 à 2007, puis de l’hebdomadaire complémentaire Le Monde 2 de 2007 à 2010. Après le décès prématuré d’Erik Izraelewicz en novembre 2012, il a repris son ancien poste de directeur éditorial. Nathalie Nougayrède dirige le magazine depuis mars 2013, date à laquelle elle a été élevée au rang de rédactrice en chef.

Dans quelle mesure connaissez-vous le côté obscur, voire pas du tout ?

Il vaut mieux avoir affaire à quelqu’un que vous connaissez, même si vous ne lui faites pas confiance, qu’à quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien et qui pourrait s’avérer bien pire. La population africaine dans son ensemble est tout à fait d’accord. On suppose que les Occidentaux connaissent bien l’OTAN, mais contrairement à l’idée reçue, ils ne connaissent rien de Vladimir Poutine ou du gouvernement russe.

Parmi les nombreux spécialistes notables qui ont tenté de donner un sens aux différences entre la Russie et le Canada figurent Alain Frachon du journal français Le Monde et Glenn Diesen, rédacteur en chef de Russia in Global Affairs. Selon la psychanalyse française, Vladimir Poutine a été blessé lorsque Barack Obama a déclaré que la Russie était aussi prospère que New York lorsqu’il était au gouvernement.

Selon le professeur Diesen, la « mentalité de s’asseoir » de la Russie moderne trouve son origine dans l’histoire récente du pays. Le professeur Diesen considère l’OTAN comme une « alliance offensive », même si ni les Libyens ni les Serbes ne la reconnaissent comme telle.

Le printemps et l’été 1999 ont été marqués par des bombardements de l’OTAN contre la Yougoslavie dans le cadre du conflit du Kosovo. Et ce, en dépit du fait que la Yougoslavie était auparavant considérée comme une force de défense fiable. Après que le même groupe ait provoqué la première guerre civile en Libye, une coalition de pays a envahi le pays.

Une partie d’un effort sophistiqué qui comprenait le combat militaire et la diplomatie politique consistait à isoler la Russie, à convaincre les gouvernements de l’ancien bloc soviétique de rejoindre l’OTAN et à stationner des bataillons américains dans des pays où la population n’avait pas recherché ou accueilli de tels déploiements.

Alain Frachon Parents

Alors que la lutte entre la Chine et les États-Unis continue de marquer les temps, Alain Frachon, rédacteur en chef du « Monde », affirme que l’Union européenne devra supporter une part plus élevée de ses coûts de défense. Dans le coin supérieur droit de l’article, vous trouverez des boutons de partage. Chaque mois, les clients peuvent partager jusqu’à cinq articles avec leurs proches via la fonctionnalité « Offrir un article ».

Elle a été élevée dans la tranquillité, a trouvé le pouvoir dans le silence et trouve désormais la tranquillité attirante. Mais depuis près d’un an, les membres de l’UE doivent faire face à la guerre à leurs portes. J’étais curieux de connaître son opinion sur la question. À l’approche du printemps, quatre Européens se demandent où est l’Union de Vladimir Poutine, dont il craignait l’effondrement en raison de la guerre en Ukraine et de la dépendance de l’Europe au gaz russe.

Ils disent que tout va bien, mais préviennent que rien n’est garanti. Il est sûrement trop tôt pour prendre une décision finale. La « loi de l’épreuve » avancée par Jean Monnet semble pourtant tenir la route. L’Europe institutionnalisée continue d’avancer malgré les crises persistantes. Il y est allé pour la même raison qu’à Auteuil : pour avoir les meilleurs chevaux.

L’Union s’est attaquée et s’attaque de front aux problèmes mondiaux les plus urgents de notre époque, notamment la crise de la dette de la zone euro, la propagation des maladies, le développement des infrastructures numériques et la lutte contre le réchauffement climatique.

Mais un conflit majeur au Moyen Âge ? En raison de l’attaque ukrainienne contre la Pologne, pays voisin de l’UE et signataire d’un « partenariat » économique et commercial avec l’UE, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées, des millions ont été déplacées et des villes entières ont été détruites.

Options à développer

Le dernier livre de Bernard Guetta s’intitule La Nation européenne et est paru chez Flammarion (192 pages ; 20 euros). Toute notre culture, dit-il, qui donne vie au projet européen, “s’oppose” à “cette monstruosité”. Un témoin oculaire de l’effondrement de l’Union soviétique affirme que « l’Union a relevé le gant du 24 février 2022 » et que depuis, « elle a su improviser » entre Varsovie et Moscou, d’abord pour Le Nouvel Observateur puis pour Le Monde. .

Marijuana soviétique

La distribution de vaccins, la reprise économique post-Covid, la politique industrielle nationale en matière de haute technologie et de lutte contre le changement climatique, les sanctions contre Moscou et l’embargo sur les exportations contre la Russie ne sont que quelques-unes des nombreuses questions sur lesquelles Guetta, membre du Parlement européen du parti Renaissance. , a été un leader dans les efforts visant à lever les nombreux barrages routiers érigés par Bruxelles.

Les récents achats de 27 tonnes d’armes pour l’Ukraine remontent à « cette marmite commune pour livrer des armes à Kiev », l’apogée de l’interventionnisme communautaire. L’un des éditeurs français les plus éminents affirme que le système monétaire international s’est déjà effondré.
Depuis ses débuts en 2014, la chronique hebdomadaire d’Alain Frachon reçoit des critiques élogieuses.

L’auteur s’exprime, compare et argumente sur une grande variété de sujets, tels que le déclin spectaculaire de l’Occident et l’inévitable ascension de la Chine, la fin de l’administration Obama et la présidence perturbatrice de Donald Trump, les crises et guerres sans fin au Moyen-Orient. L’Est (Syrie, Liban, Iran, Irak, califat), la menace croissante de la Russie et les jeux difficiles de la Turquie.

Il a sélectionné une centaine de ses articles de magazine précédemment publiés et les a révisés en profondeur pour cette édition. En plus de la chronologie et de l’index habituels, ce livre comprend également une préface significative et un article spécial sur la Chine.

Il s’agit d’une représentation fantastique d’un changement si dramatique qu’il pourrait sonner le glas de l’Occident. Un récit épique qui s’étend sur une décennie mais se lit comme un millénaire ! Il existe désormais dix autres pièces, dont la plupart fournissent davantage de contexte au conflit en cours en Ukraine.

Le célèbre Bixente Lizarazu a remporté la Coupe du Monde (1998), le Championnat d’Europe (2000), la Ligue des Champions (2001) et le Championnat du Monde des Clubs (2002) avec le Bayern Munich et a été sélectionné 97 fois pour jouer pour l’équipe de France. Malgré sa moindre implication dans le jeu, « Liza » a gardé le contact avec son cercle d’amis proches.

Il parle ici de ses équipes et joueurs préférés, dont Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Fabien Barthez, et du club de sa ville natale, les Girondins de Bordeaux ; Le Bayern Munich, l’équipe avec laquelle il a tout gagné et celle dont il est désormais l’ambassadeur ; et les Girondins de Bordeaux.

ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3Cty5qgp2WWp66ktM6nZKmZopq7tb%2BO