Accident Sylvain Tesson Et Sa Compagne Elise

August 2024 · 5 minute read

Accident Sylvain Tesson Et Sa Compagne Elise – Impossible d’évoquer Sylvain Tesson sans évoquer le drame qui a changé à jamais sa vie en 2014. L’auteur de renom a fait une terrible chute aux conséquences durables sur sa santé. Certains des effets de cela continuent de se manifester sur son visage partiellement paralysé. Il ne pourra plus ressembler physiquement à l’homme qu’il était autrefois.

L’écrivain qui semblait être un surhumain à travers ses nombreux voyages extraordinaires (marcher 5 000 kilomètres à travers l’Himalaya, parcourir 25 000 kilomètres à vélo à travers 31 pays avec moins de 1 000 dollars, escalader des montagnes incroyables et passer six mois seul dans une cabane sibérienne sans eau courante ni l’électricité) est tombé du ciel lors d’une soirée entre potes.

Nous serons de retour en août 2014. Sylvain Tesson profite d’une visite chez l’écrivain Jean-Christophe Rufin, qui habite non loin du Mont-Blanc. Les livres et leur amour commun de l’escalade les rapprochent. Marie-Claude Tesson-Millet, la mère du fils du célèbre journaliste Philippe Tesson, est décédée il y a quelques semaines. Mais les choses s’arrangent ce soir. La sortie prochaine de son livre, Berezina, est célébrée au chalet.

Même le voleur Daniel Du Lac et l’éditeur Ludovic Escande sont là. On mange bien, on boit bien, et Sylvain Tesson finit par s’évanouir de son coma alimentaire. L’homme qui portait le surnom de “Le Prince des chats” en raison de son penchant pour l’escalade de sommets, de gratte-ciel et d’églises non gardés s’est “casse une jambe”. Les conséquences d’une chute de plus de dix mètres seraient catastrophiques.

Après plus d’une semaine dans le coma, il se réveille à l’hôpital où il apprend une nouvelle à la fois inattendue et bouleversante : il aurait pu mourir. Sa colonne vertébrale et son cerveau sont tordus, il a perdu le sens du goût et un côté de son visage est paralysé.

En février 2015, il fait ses débuts à la télévision sur On n’est pas couché (France 2), où il fait la promotion de son livre Bérézina. Lunettes de soleil sur le nez, il tient parfois sa langue pour mieux articuler et plaisante en disant qu’il « commet une maladresse ». Or Laurent Ruquier a avoué ouvertement qu’il était “très inquiet” pour lui.

Sylvain Tesson a retrouvé une partie de ses facultés mentales au fil des ans, mais les cicatrices de ce drame resteront à jamais visibles sur son visage. “Je suis très timide, et cela me rend difficile de me tenir devant une cible et de me concentrer. J’ai un museau carré ; je peux éternuer au Picasso.

Il a eu du mal à s’adapter à la vie après avoir combattu son corps. Au lieu d’accepter une reconversion hospitalière, il s’est mis à gravir presque tous les jours les 422 marches de Notre-Dame de Paris. Pour une fois, il a pu améliorer sa situation en montant par des escaliers. Il a promis qu’il irait en France s’il s’en sortait, alors il l’a fait, et cette fois il a pris les routes obscures. Ce récit de voyage est un autre mégahit qui sera filmé. Jean Dujardin jouera l’auteur sur scène.

Accident Sylvain Tesson Et Sa Compagne Elise

Sylvain Tesson, qui apparemment ne cesse de travailler, est actuellement tendance grâce à la sortie de La Panthère des neiges, un film tiré du roman éponyme, dans les salles art et essai. Il avait voyagé au Tibet à la recherche de l’animal insaisissable avec le photographe animalier Vincent Munier.

Sylvain Tesson a subi un terrible accident en 2014. L’échec lui a en fait coûté la vie. Racontez-moi cette soirée tragique. Sylvain Tesson sera à l’affiche de l’émission de France 5 La Grande librairie à 20h50 le soir du 18 novembre 2020, après son passage matinal sur France Inter. L’intrépide auteur et voyageur fera la promotion de son dernier livre, “Vagabond Energy” (Robert Laffont). C’est notre chance de réfléchir une fois de plus sur l’événement tragique qui a changé à jamais sa vie.

Rien n’arrête Sylvain Tesson, un homme en mouvement. Ne pas bouger équivaut à mourir. Ainsi, il a parcouru cinq mille kilomètres à travers l’Himalaya avec un ancien camarade de classe nommé Alexandre Poussin (La Marche dans le ciel), et parcouru à vélo trente et un pays en emportant moins de mille euros (On a roulé sur le Terre) .

Il est également revenu sur les pas de Slawomir Rawicz, évadé d’un camp de prisonniers sibérien, pour dissiper tout doute sur la véracité de son histoire. Un voyage qui l’a menée jusqu’en Inde sans utiliser aucun moyen de transport mécanique (autre que la seule hache portée par le loup). Et puis, en 2014, les marches insensées et les traversées risquées ont pris fin violemment.

Nous voici en juin de cette année; Sylvain Tesson a 42 ans ; il a perdu sa mère Marie-Claude Tesson-Millet quelques semaines plus tôt ; et une dépêche AFP dévastatrice vient d’arriver : il est dans le coma, au bord de la vie ou de la mort. En escaladant le mur d’une maison à Chamonix, il a perdu pied et est tombé dix étages en contrebas.

Une tragédie qui s’est déroulée à la suite d’une fête bruyante organisée pour célébrer la remise de son roman inachevé Bérézina. L’auteur Jean-Christophe Rufin, puisque la chute s’est produite dans son chalet, l’alpiniste Daniel Du Lac, et l’éditeur Ludovic Escande sont tous là. “Cette chute de dix mètres de haut m’a fait sentir la cinquantaine”, a-t-il déclaré à Libération après avoir repris connaissance.

En effet, son corps athlétique a été sacrificiellement mutilé. En fait, il porte encore les cicatrices de cette soirée fatidique. Vertèbres et cerveau en pagaille, l’écrivain a perdu le sens du goût et est paralysé d’un côté du visage. La première fois qu’on voit son corps mutilé, c’est dans le film de février 2015 de Laurent Ruquier, On n’est pas couché.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jpqanKGUmru1edKyo6%2BZmaN6tbHSrKanZZWperStjJympqiRnLumecSloKydXw%3D%3D